De L'Orée Boréale

De L'Orée Boréale

Maine Coon

L'Orée Boréale

L'Orée Boréale

L’Orée Boréale est un petit élevage familial de chats de race Maine Coon, situé dans le Gers entre Auch et Toulouse (à 7 km de L’Isle-Jourdain)


Depuis toujours fascinée par le monde félin, ce n’est qu’en 2003, lors d’une exposition féline que j’ai découvert le Maine Coon. Ce fut le coup de foudre !


En 2006, Boréale est arrivée dans notre maison et c’est avec elle que j’ai fait mes premiers pas en tant qu’exposant. De là est née L’Orée Boréale, d’une alliance entre mon amour pour cette race étonnante qu’est le Maine Coon et ma passion pour les expositions félines.


Mes choix d’élevage se sont portés sur une structure limitée et un petit nombre de reproducteurs afin de conserver le caractère familial de mon élevage. Mes chats sont sélectionnés pour leurs lignées puis pour leur type. Je remercie les éleveurs qui ont accepté de me faire confiance en me permettant d’acquérir une part de leur travail.


Quant à moi, je m’efforcerais d’effectuer un travail de sélection et de sociabilisation. Afin que mes chatons comblent les attentes de leurs nouvelles familles !


Il est bien entendu que j’accorde beaucoup d’attention au bien être et à la santé de mes chats. Tous mes reproducteurs reçoivent les soins nécessaires et suivent un programme de dépistage établi pour les maladies récurrentes connues de la race : HCM et PKD par échographie et ADN.


Bonne visite!


Géraldine